dr richard riahi

le cabinet

plan d'accès

interventions

consultation

déontologie

questions fréquentes

actualités

Accueil > Questions fréquentes


Vos intérogations légitimes

Cliquez sur l'une des questions ci-dessous pour voir les réponses apportées par le Docteur Richard RIAHI.


Questions d'ordre générale



Est-il possible d'effacer des cicatrices ?

Non, ce n'est pas possible. Les cicatrices sont le témoin d'une réparation après une plaie. Le corps a fabriqué un tissu de remplacement pour combler l'espace créé par la plaie. Toutes les méthodes de reprise de cicatrices créent une nouvelle plaie, et donc une nouvelle cicatrice.



Médecine ou Chirurgie esthétique ?

La médecine en général comprend des actes qui vont de la simple manipulation jusqu'à la chirurgie.

En Esthétique, il en est de même, la médecine esthétique comprend tous les actes qui ne sont pas chirurgicaux, elle se pratique le plus souvent en cabinet.

La chirurgie esthétique regroupe des interventions qui se font en bloc opératoire dans un établissement de santé dédié à la chirurgie.



Docteur, quels sont vos diplômes ?

Pour exercer la chirurgie plastique en France, il faut être titulaire du diplôme d'études spécialisées de Chirurgie plastique reconstructive et esthétique.

La durée du cursus est de 13 ans en moyen après le bac (6 ans de médecine et 7 ans de chirurgie)



Quels sont les actes que vous pratiquez ?

Les actes de médecine et de chirurgie esthétique pratiqués concernent la silhouette (Lipoaspiration par exemple), le rajeunissement (Visage par exemple) et l'embellissement (Nez, oreilles décollées).

Les méthodes vont de la simple injection (Acide hyaluronique, toxine Botulique), en passant par le Laser, jusqu'à la chirurgie.

- sur le visage : Lifting, Chirurgie des paupières, du Nez, Oreilles Décollées ....
- et sur le corps : Chirurgie de la silhouette , lipoaspiration , Augmentation mammaire par prothèses, réduction mammaire, chirurgie des seins tombants, Chirurgie du ventre.....

Silhouette



Docteur, je ne veux plus faire de régime. Je souhaite faire une lipoaspiration

C'est une question habituelle, la réponse est simple, la lipoaspiration ne pourra pas vous rendre plus mince si votre poids est important. Il est capital de comprendre que la lipoaspiration s'adresse aux surcharges localisées de la silhouette.

Pour améliorer votre silhouette la première étape est de réguler votre poids.