dr richard riahi

le cabinet

plan d'accès

interventions

consultation

déontologie

questions fréquentes

actualités

Accueil > Déontologie


Une confiance mutuelle

Le Dr Richard RIAHI est diplômé et qualifié pour pratiquer l’ensemble des interventions de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique.

La chirurgie esthétique a considérablement évolué en quelques années, les actes étant plus codifiés leur fiabilité s’est accrue. Il est donc aujourd’hui possible de répondre par la chirurgie à des demandes qui autrefois seraient restées vaines.Mais il ne s’agit pas de magie, et il n’existe pas obligatoirement de solutions à toutes les demandes. Seule une expertise approfondie et rigoureuse peut déterminer quelle intervention est réalisable et ce qu'il est raisonnable d'attendre de celle-ci.
La chirurgie plastique s’exerce dans le cadre de la médecine. Cela signifie que la relation qui s’établit entre le patient et son médecin est une relation de soignant – soigné. Il est donc important que s’établisse une relation de confiance mutuelle. Le patient a besoin de connaître son chirurgien pour savoir s’il pourra se remettre entre ses mains. Le chirurgien a besoin de connaître son patient pour comprendre ses attentes et lui permettre d’exprimer ses désirs.
Le but de la consultation n’est pas de venir « commander» une intervention dont on a rêvée. En effet, le rêve et la réalité ne se rejoignent pas toujours. Ce n’est pas parce que l’une de vos connaissances a eu l’intervention que vous souhaitez, que cette opération sera possible de la même façon pour vous. Il existe des différences entre les individus qui expliquent la grande diversité de ce qui est réalisable.
Les interventions sont réalisées par le Dr RIAHI dans les établissements de santé, du département, équipés pour la pratique de la chirurgie esthétique et disposant donc de toutes les garanties en matière de sécurité.
L’élément essentiel est la consultation pré opératoire qui a lieu sans contrainte de temps de façon à pouvoir répondre à toutes vos questions. Plusieurs consultations peuvent être nécessaire pour vous permettre de mieux définir vos attentes et surtout de répondre aux questions auxquelles vous n’avez pas pensé la première fois et ainsi d’affiner le projet opératoire. Ensuite un délai de réflexion obligatoire est indispensable avant de programmer une date d’opération lorsque celle-ci est indiquée. Ce n’est qu’à ce moment qu’un rendez-vous de consultation est généralement programmé avec le médecin anesthésiste pour faire un bilan pré opératoire.
Les suites opératoires sont assurées intégralement par le Dr RIAHI.
«Vous avez mon numéro de téléphone portable pour me joindre à tout instant en cas de besoin »